Les 7 engagements de Logeo Seine Estuaire

 

1. ÊTRE PROCHE DE VOUS

Dès votre installation, votre responsable de secteur est votre interlocuteur principal.

C'est votre contact privilégié : vous pouvez le joindre directement par email ou par téléphone.

En cas d'urgence, vous pouvez nous joindre 24h/24 et 7j/7.

Nos équipes vous reçoivent dans nos 4 agences du lundi au vendredi, avec ou sans rendez-vous. Pour les interventions urgentes, votre agence est joignable par téléphone 24h/24 et 7j/7 à son numéro habituel.

SMS, email, courrier, téléphone : c'est vous qui choisissez le moyen par lequel vous préférez être contacté.

2. FACILITER VOTRE INSTALLATION

Avant votre arrivée, votre logement est entièrement nettoyé et tous ses équipements sont contrôlés et  remplacés si nécessaire.

Avant votre emménagement, votre domicile est nettoyé et contrôlé : robinetterie, chaudière, chauffe-eau, ventilation, remplacement des joints, installation systématique d'ampoules économiques, d'abattant WC, de flexibles et de pommeaux de douche neufs.

Dans les semaines qui suivent votre emménagement, nous nous assurons que votre installation s'est bien déroulée.

Deux à trois mois après votre arrivée, votre responsable de secteur vous rencontre chez vous, pour s'assurer que vous êtes bien installés. Il vous aide à résoudre les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer.

3. SIMPLIFIER VOTRE QUOTIDIEN

Nous éditons régulièrement des brochures destinées à répondre à vos questions les plus fréquentes. 

Ces mémo pratiques (« J'emménage », « Je recherche un logement »…) sont à votre disposition dans nos 25 points d'accueil, dans nos agences et sur le site logeo-seine-estuaire.fr

Nous vérifions les installations de votre logement chaque année.

Une fois par an, nous contrôlons et entretenons chaudière, ballon d'eau chaude, robinets, chasse d'eau et ventilation.

Nous vous conseillons des entreprises pour vos petits travaux.

Si vous cherchez une entreprise pour des travaux simples qui ne sont pas à la charge de Logeo Seine Estuaire, nous vous proposons une liste de partenaires sélectionnés, fiables et proches de votre domicile.

4. VOUS AIDER A MAITRISER VOTRE BUDGET

Choisissez le prélèvement automatique.

Pour plus de tranquillité, vous pouvez opter pour le prélèvement automatique.

Vous pouvez aussi choisir de payer par chèque, virement, mandat ou sur logeo-seine-estuaire.fr

Votre relevé de charges vous aide à réduire votre facture.

Chaque année, vous recevez un relevé de charges personnalisé. Il détaille vos consommations réelles et vous conseille sur les moyens de les réduire. Si l'eau est comprise dans vos charges, nous vous signalons toute augmentation inhabituelle de vos consommations, dès que nous en avons connaissance.

Lorsque vous quittez votre logement, nous vous conseillons pour vous éviter les mauvaises surprises.

Afin notamment de vous éviter des frais de remise en état, nous vous aidons à bien préparer votre départ en vous rencontrant à votre domicile un mois avant.

Votre "solde de tout compte" est établi par votre responsable de secteur lors de l'état des lieux de sortie. Si nous vous devons de l'argent (dépôt de garantie, charges...), nous vous remboursons dans les trois semaines suivant votre départ.

5. VOUS ACCOMPAGNER EN CAS DE DIFFICULTES

Dans chaque agence, un agent social vous accompagne dans les moments difficiles.

Il vous informe et étudie avec vous les solutions les mieux adaptées à votre situation : demande d'étalement des paiements, mise en œuvre de dispositifs d'aides particuliers, mise en relation avec les services sociaux partenaires, déménagement pour un logement moins cher…

6. PRENDRE EN COMPTE L'EVOLUTION DE VOS ATTENTES

Si vous souhaitez changer de logement, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Si vous souhaitez changer de logement, quelle que soit votre motivation, votre chargé(e) de clientèle vous reçoit, étudie et suit personnellement votre demande. Dans certains cas, il est aussi possible d'acheter à des conditions préférentielles le logement que vous occupez ou un autre logement du parc de Logeo Seine Estuaire.

7. ETRE A VOTRE ECOUTE​

Nous prenons en compte vos observations pour améliorer constamment notre service.

Des enquêtes de satisfaction ciblées, menées plusieurs fois par an, nous permettent de prendre en compte vos suggestions et remarques afin de toujours vous proposer le service le mieux adapté à vos besoins.