J'emménage


Vous trouverez dans ce mémo-pratique Logeo Seine Estuaire des informations et des conseils qui vous aideront à bien préparer votre arrivée dans votre nouveau logement.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Etape 1 : Les premières démarches

Donner votre "préavis"

Si vous êtes locataire, vous devez prévenir votre propriétaire de votre date de départ par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit être signé par toutes les personnes figurant sur le contrat de location.

Assurer votre nouveau logement

C'est un passage obligé : une attestation d'assurance est indispensable à la signature de votre contrat de location. Si vous êtes déjà assuré, il vous suffit de prévenir votre assureur de votre changement d'adresse.

Entamer les autres démarches...

Vous trouverez dans ce mémo-pratique un aide-mémoire qui vous permettra de ne rien oublier. En cas de difficultés, votre conseiller(e) clientèle Logeo Seine Estuaire est aussi là pour vous aider.

 

​Etape 2 : La signature de votre contrat de location

Quelques jours avant votre emménagement, vous rencontrez votre conseiller(e) clientèle qui vous présente vos obligations et celles de Logeo Seine Estuaire et vous fait signer votre contrat de location. Si vous louez avec votre conjoint(e), sa présence est également nécessaire. N'oubliez pas d'apporter votre dépôt de garantie, votre attestation d'assurance et votre RIB.

 

Etape 3 : L'emménagement

Le jour de la remise des clés, votre responsable de secteur vous reçoit sur place et vous présente en détail les parties communes de l'immeuble ainsi que votre nouveau logement et ses équipements.


Etape 4 : La visite de satisfaction

​Quelques semaines après votre installation, vous êtes invités à remplir un questionnaire afin de nous aider à améliorer la qualité de nos services. Ce questionnaire est à retourner, par courrier, à votre agence.

De plus, dans les 3 mois qui suivent votre emménagement, votre responsable de secteur vous propose de vous rencontrer à votre domicile afin de vérifier que votre installation s'est bien déroulée et de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Consultez la version PDF


Retour à la liste des mini-guides