[COVID19] Foire aux questions


Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre logement, votre loyer, vos travaux ... pour les semaines à venir.

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  1. ​​J'ai une question concernant mon logement. Qui puis-je contacter ? 
Nous agences sont fermées au public. Nous restons cependant joignables par téléphone (02 32 74 27 99 pour l'agence du Havre ; 02 32 95 81 30 pour l'agence de Rouen).
Vous avez également la possibilité de faire une demande en ligne via notre application mobile ESPACE HABITANT disponible sur Google Play, l'App Store et sur l'extranet https://habitant.logeo-seine-estuaire.fr/

  1. Je souhaite déménager, puis-je envoyer mon préavis à mon agence ? 
Oui, vous pouvez envoyer votre préavis. Celui-ci sera traité par votre conseillier(e) clientèle.​

  1. Mon état des lieux d’entrée/sortie va-t-il pouvoir avoir lieu ? 
Nous maintenons notre activité pour les entrées et sorties des habitants. Toutefois, au vu du contexte exceptionnel, nous traitons les situations de relogements urgents. Dans ce cas de figure, un(e) conseiller(e) vous appellera pour vous indiquer les modalités de votre état des lieux​.

  1. Les travaux de réhabilitation dans ma résidence sont-ils arrêtés ? 
Oui, la plupart des entreprises en charge des réhabilitations sont à l’arrêt pendant la période de confinement. Les chantiers en cours ont été protégés et sécurisés pour garantir votre sécurité​.

  1. Le ménage est-il toujours fait dans ma résidence ? 
Oui, les prestations ménage continuent. Afin de protèger au mieux les agents de proximité, la plus grande partie des interventions se font tôt le matin.

  1. Je paie mon loyer par chèque. Allez-vous le recevoir ? 
Oui, mais il est préférable de le déposer ou de l’envoyer par courrier postal à votre agence habituelle

  1. Avec la situation actuelle, je ne peux pas payer mon loyer. Que faire ? 
Contactez votre agence par téléphone si vous avez des difficultés pour régler votre loyer. Un(e) conseiller(e) est à votre écoute pour trouver la solution la plus adaptée.

  1. J’ai une réparation à faire dans mon logement, le prestataire va-t-il intervenir ? 
Oui, s'il s’agit d’une urgence mettant en cause la salubrité et la sécurité de votre logement. Pour les autres interventions, elles sont reportées.

  1. ​Je vis seul chez moi ou je connais des personnes vulnérables. Des dispositifs de solidarité ont-ils été mis en place ?
Pratiquement toutes les villes et les centres sociaux ont mis en place des dispositifs d’accompagnement pour les personnes isolées ou vulnérables. Par exemple, nous proposons à nos habitants de prendre contact avec Terra Psy - Psychologues sans frontières pour bénéficier d’un soutien psychologique.​ Ils sont joignables au 0 805 383 922​.

  1. J'ai des problèmes de voisinage, que faire ? ​
Si vous constatez des problèmes chez vous, contactez votre agent de proximité ou appelez votre agence qui vous redirigera vers votre référent tranquillité.​
Plus d'infos ici​

  1. Quel numéro appeler en cas d'urgence technique ? ​
En cas d'incident technique majeur, contactez le 02 32 74 27 95.


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